Purifier et recharger les pierres

Photo d'une pierre de Pinolite dans un verre d'eau pour la nettoyer

 

Les pierres utilisées pour les soins (pierres, roulées, bâtons de massage, bijoux…) peuvent perdre leur pouvoir de guérison ou même mourir selon la manière dont nous les traitons, ainsi que l’intensité avec laquelle nous les utilisons. Pour en prendre soin il faut, pour chacune d’elle, apprendre leurs besoins afin de les purifier de nos toxines et émotions qu’elles ont absorbées et de les recharger pour leur redonner forces et santé. Lorsque l’on porte une pierre au quotidien sans en prendre soin ou lors d’une cure à long terme il est donc possible que les pierres s’épuisent et meurent, si cela arrive je vous invite à vous occuper d’elles une dernière fois et à les remercier pour le travail de guérison qu’elles vous ont aider à effectuer.

 

Purifier

Alors que pour certaines pierres l’eau comme méthode de purification ne pose pas de problème bien au contraire, d’autres ne la supportent pas comme les pierres ferreuses, celles contenant du cuivre, celles qui s’effritent, sont fragiles, d’autres peuvent même fondre à son contact.

En général, lorsque vous achetez vos pierres un professionnel consciencieux n’oubliera pas de vous préciser la marche à suivre pour les nettoyer et les recharger. Dans le cas contraire, vous pourrez trouver le mode d’emploi pour chacune d’elles dans des ouvrages spécialisés ou même sur internet où il existe de nombreux sites concernant la lithothérapie. Dans le cas d’une recherche sur internet n’hésitez pas comparer plusieurs de ces sites afin d’être bien sur de la technique à appliquer.

Pour conserver la véritable efficacité des pierres il est nécessaire de les nettoyer tous les jours en cas d’utilisation quotidienne ou du moins après chaque utilisations, les pierres étant polluées au contact du stress que nous dégageons. En qui concerne les bracelets, il est nécessaire de particulièrement bien nettoyer les bracelets portés à gauche car notre cerveau et son stress les polluent beaucoup plus rapidement que lorsqu’ils sont portés à droite. Si possible il est même recommandé de passer sous l’eau les bracelets à midi, bien sur pour ceux qui le supportent, en même temps que nous lavons nos mains avant de déjeuner.

 

Purification à l’eau

 

Photo d'une pierre dans un verre d'eau

 

Selon les pierres, et leurs dureté, il vous sera conseillé de les nettoyer à l’eau de ville ou bien à l’aide d’une eau de source. Pour connaître la dureté des pierres que vous allez nettoyer, chercher sur internet en tapant dans votre moteur de recherche : « l’échelle des mohs » ou « dureté des minéraux ». L’eau de ville ne sera pas bien supportée par les pierres ayant une dureté allant de 1 à 5, il sera donc préférable d’utiliser de l’au de source.

Quelque soit l’eau utilisé, plongez la pierre dans un volume d’eau 5 fois supérieur à sa taille.

En fonction de la pierre à nettoyer, elle sera plongée dans l’eau pure, une eau très peu salée car les pierres sont agressées par une forte concentration de sel pendant 12 heures ou juste passée sous l’eau courante pendant environ 10 à 15 minutes.

Lorsqu’elle est immergée dans un contenant, une fois le nettoyage terminé, videz l’eau sans la toucher, évitez tous contact avec elle car elle contient toutes les impuretés, toxines et émotions qu’elle a absorber.

Dans le cas de la purification des bijoux, vérifiez avant tout la matière du métal de montage avant de procéder, car par exemple l’anneau d’un pendentif ou encore la monture d’une bague en plaqué argent s’oxyderont et perdront leur éclat à force d’être plongé dans l’eau et le sel.

 

 

Purification à sec

Le gros sel :

Photo de gros sel

Intercaler une feuille de papier entre la pierre et le gros sel et laisser poser ainsi pendant 12 heures. Jetez le sel après utilisation de préférence sans le toucher.

Fumigation à l’aide d’encens :

Photos d'exemple des possibilités de nttoyage des pierres par fumigation

Faire brûler sur un charbon ardent de l’encens naturel de type benjoin et oliban ou bien même un bâton de Nag Champa ou de sauge puis placez les pierres sur le passage des volutes d’encens pendant environ 30 minutes. A utiliser aussi pour les pierres qui sont de grosses tailles.

3 photos couleurs de fumigation d'un donut de bronzite

 

 

 

Le OM  :

Visuel de OM

Imprimez deux feuilles avec le mot OM puis insérer l pierre entre ces deux feuille le OM tourner vers la pierre, laissez agir pendant 12 heures.

 

 

 

Recharger

La géode d’améthyste ou de cristal de roche : Posez la pierre sur une géode bien violette ou un morceau assez gros d’environ 5 fois la taille de la pierre à recharger pendant 12 heures. Même procédé pour le cristal de roche.

 

La Coquille St Jacques :

Photo d'une coquille Saint Jacques

Grâce à sa géométrie sacrée la coquille purifie et recharge à la fois, on peut donc l’utiliser après avoir nettoyer ses pierres ou pour le nettoyage de celles qui ne supportent pas l’eau et/ou le sel. Pour les bijoux que vous portez au quotidien comme les bagues il suffit de les déposer dans la coquille le soir et de les récupérer le lendemain.

* « Elle est utilisée depuis l’antiquité, comme symbole de protection, et fut attribuée à l’apôtre St Jacques dont on lui a donné son nom,

Elle est portée depuis, en signe de reconnaissance par les pèlerins sur le chemin de Compostelle, mais quelles ont été les origines à cela ?

De par son aspect en éventail, et ses divines proportions au nombre sacré, et de par sa forme géométrique, elle purifie tout ce qu’elle contient, c’est entre autres la raison de son utilisation à cette époque ou les moyens de purification de l’eau et de la nourriture n’existaient pas encore,

C’est aussi pour cela, que la plupart des bénitiers dans les églises avaient cette forme de coquillage, afin que l’eau y reste saine et sacrée,

Sa forme incarne le mouvement de l’onde naturelle des océans, et ses 12 rayons que l’on peut distinguer dans son creux, partent de sa base pour se déployer harmonieusement vers l’extérieur,

L’on peut aussi la poser en vertical, sur sa base carrée pour la laisser propager son onde de forme bénéfique, ou bien la laisser horizontale afin d’y mettre de l’eau, une pierre, un bijou, afin de les purifier et élever leur taux vibratoire.

On peut aussi l’utiliser pour les aliments, du vin etc.

Elle peut être employée pour supprimer les influences négatives d’un croisement de réseau tellurique, dans ce cas elle sera posée, face bombée vers le ciel,

Vous pouvez aussi, mettre une petite bougie afin qu’elle y amplifie sa lumière dans votre lieu de vie,

Si vous êtes adeptes de la méditation, essayer de garder dans vos mains ce coquillage le creux tourné vers le ciel, elle vous permettra aussi d’amplifier vos intuitions,

Il est préférable que cette coquille ne soit pas passée par un processus de cuisson, quelle qu’il soit ! »

*source internet auteur inconnu

La fleur de vie :

Image d'une fleur de vie

Tout comme la coquille Saint Jaques la fleur de vie purifie et recharge à la fois les pierres. Il suffit tout comme pour le OM d’imprimer une fleur de vie sur une feuille de papier si vous n’en possédez pas déjà une sous une autre forme et d’y déposer vos pierres pendant 12 heures.

 

 

Le soleil :

photo du soleil

Pour les pierres qui supportent le soleil, il suffit si possible de les déposer dehors en été ou derrière une fenêtre en hiver pour qu’elles profitent de la lumière du soleil.
Concernant les pierres ne se rechargeant pas au soleil ou ne s’exposant pas à la lumière direct du soleil, soyez également vigilant à l’espace où vous décidez de les poser dans votre maison en choisissant bien l’endroit pour éviter que les rayons du soleil ne les touchent.

 

 

La lune :

Photo de la lune

D’autres pierres préféreront la lune et comme pour le soleil nuage ou pas, vos pierres se rechargeront. Dehors en été (si cela est possible) ou derrière une fenêtre en hiver. Même si vous ne voyez pas le rayonnement de la Lune, son rayonnement est bien là même en présence de nuages. Les laisser exposer toute la nuit puis les enlever avant le lever du soleil afin qu’elles n’y soient pas exposées.
Encore une fois, selon les pierres un rayonnement direct ou indirect est préconiser. Par exemple, afin de conserver pleinement leurs couleurs, le quartz rose ou l’améthyste nécessitent une exposition lunaire indirecte il est donc préconisé de les exposer derrière une fenêtre même si on a le bonheur d’avoir un jardin.

 

 

Si, il arrive qu’une pierre ayant fait son travail s’épuise ou meurt, remerciez la pour l’aide et le soutien qu’elle vous a apporté, puis enterrez dans la foret, votre jardin ou bien même dans la terre d’une de vos plante à la maison. Cela peut prendre plusieurs années, mais avec le temps, elle retrouvera vie et sa force et pourra à nouveau accompagner quelqu’un. Si vous optez pour la terre forestière la personne qui la trouvera sera sa prochaine compagne.

 

Je vous souhaite une belle route avec vos pierres, n’oubliez pas de les remercier, d’en prendre bien soin comme elles aussi prennent soin de vous, c’est à dire avec attention et amour.