La Bronzite

Photo gros plan d'une pierre de Bronzite

 

La bronzite est une pierre aux couleurs solaires, comme toutes les pierres de couleur jaune elle augmente la lumière dans le chakra du cœur qui étant alors éclairé et lumineux répand sa lumière dans le centre de la tête. Cette lumière jaune nous permet de ressentir et de penser d’une façon plus profonde et lumineuse. Toujours grâce à sa couleur jaune, elle fortifie également le 3e chakra au niveau de l’estomac et tout les organe lié à celui-ci. La bronzite fait partie des pierres de protection, censée être efficace contre les malédictions, elle renvoie les pensées négatives et les malfaisances à leur source. Elle est d’une grande aide pour les personnes n’ayant pas de force dans les membres inférieurs et du mal à marcher.

Personnellement, j’ai commencé à la porter pour mon problème de marche pour aider à renforcer mes jambes, ce qui effectivement est très efficace. Je marche plus longtemps et ressens réellement à nouveau une force et une énergie dans mes jambes que je n’avais plus depuis plusieurs années. Je la porte en pendentif sous forme de donut, au niveau du plexus solaire et comme le hasard du choix d’une pierre n’existe pas, elle est là pour m’aider concrètement sur des plans plus subtils à définitivement me libérer là où le besoin de transformation, d’évolution se faisait sentir avec une demande de soutien de ma part pour cela.

 

Photo d'un donut de bronzite

 

Au niveau thérapeutique : La bronzite est bénéfique contre l’épuisement chronique, elle aide à assimilé le fer. Utile contre les crampes et les nerfs ainsi que pour estomper la douleur et l’hyperexcitabilité, elle assouplie les muscles en facilitant leur irrigation par le sang. Porteuse d’un grand dynamisme terrestre, elle est une aide très efficace lorsque les jambes manquent d’énergie et de force.

Au niveau cutané, elle soigne les problèmes de peau comme l’eczéma.

Elle et également un remède aux problèmes et acidités gastriques, elle régule et aide à stabiliser les fonctions du foie, les cycles menstruels et les sécrétions hormonales.

 

Au niveau spirituel et subtil : La bronzite permet de se laisser simplement « être » dans un état dynamique de non-action et de de non-faire. Porteuse de sérénité absolue, c’est une pierre parfaite si on à du mal à ne rien faire et à rester tranquille.

Pierre de courtoisie, elle fortifie le discernement ne portant pas de jugements, désigne les choix les plus importants et favorise l’action décisive ainsi que les élans positifs vers autrui. Protectrice et ancrante, la bronzite est utile quand on se sent impuissant ou que l’on est confronté à des événements échappant à notre contrôle. Cette pierre libère les personnes bloquée dans un modèle négatif.

la bronzite agit au niveau du chakra du cœur et du Plexus solaire.

 

Comment utiliser la bronzite ? :

Organes digestifs ou d’une façon générale : En pendentif sur le plexus solaire. Bâton de massage.

Affirmation de soi, rétablissent du calme : Tenir une bronzite en main ou dans les poches par exemple. La porter en pendentif ou encore en bracelet.

Forces dans les jambes : On peux la porter seule en pendentif ou en association avec d’autres pierres :

Bronzite et œil de fer : L’ œil de fer apporte lui aussi une grande énergies dans les jambes et les tendons, c’est la pierre des sportifs.

Bonzite et rhodocrosite : Aide pour les cas d’arthrose dans les jambes et les difficultés a marcher.

Élixir : Oui.

 

Comment nettoyer et recharger la bronzite ? : La bronzite peut être purifier dans de l’eau clair ou à l’aide d’ encens. Pour la recharger la déposer dans une géode d’améthyste ou de cristal de roche,une coquille Saint Jacques ou l’exposer au soleil.

 

Contre-indications : Aucune