L’ huile végétale d’Avocat

PPhoto d'une moitié d'Avocat

 

Avocat (Persea gratissima Gaert)

L’Avocatier originaire d’Amérique centrale est un arbre pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur, son fruit, l’Avocat y est consommé depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, cultivé plus largement à travers le monde, l’Avocat est aussi bien utilisé dans la fabrication de soins cosmétiques qu’en alimentation. L’huile végétale d’Avocat extrêmement bien tolérée par la peau est très efficace pour la dilution des huiles essentielles, mais est également bénéfique utilisée seule. Elle se conserve bien grâce à sa forte concentration en vitamine E.

 

Partie utilisée : Pulpe du fruit.

Aspect : Liquide huileux épais, pouvant devenir trouble ou se figer par abaissement de la température.

Couleur : Vert à brun.

Odeur : douce.

Contient naturellement : Vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP,, minéraux et oligo-éléments.

 

Utilisation : Visage, corps & cheveux.

 

Propriétés : Assouplissante, régénératrice cutanée, nourrissante, protectrice de la peau, hypocholestérolémiante, antioxydante.

 

Indications : Assouplissante, cette huile végétale d’Avocat redonne de l’élasticité à la peau. Régénératrice cutanée, elle agit dans la reconstruction cellulaire, elle est donc recommandée pour de nombreux problèmes dermatologiques.

 

Soins cutanés :

Soins du visage : Nourrissante, très hydratante, 1 à 2 gouttes dans votre noisette de crème de jour, elle s’utilise également en crème de nuit pure en faisant bien pénétrer par petits massages du visage.

L’huile végétale d’Avocat est parfaite comme soin anti-age et la prévention des rides en permettant à la peau de garder une plus grande élasticité.

Elle aide à réduire les cicatrices et réduit les signes de vieillissement en agissant sur les taches cutanées.

L’huile végétale d’Avocat est excellente pour les peaux déshydratées par le vent et l’air marin. Elle peut aussi s’utiliser en après-solaire sauf en cas de coup de soleil, jamais d’huile sur une brûlure, attendre le refroidissement.

Cette huile permet également de soulager les inflammations et les rougeurs en cas de psoriasis et de dermatite, allant jusqu’à les réduire.

 

Démaquillant : Sur un coton verser un peu d’huile d’Avocat pure pour vous démaquiller, elle est très efficace pour le mascara waterproof.

 

Cheveux : Fortifiante capillaire, cette huile végétale s’utilise en masque capillaire, nourrit les cheveux secs, cassants et ternes, favorise la pousse tout en ralentissant leur chute.

 

Alimentation : L’huile végétale d’Avocat est hypocholestérolémiante, antioxydante, protectrice cardio-vasculaire. Lorsqu’on la cuisine, il faut veiller à ne pas la faire monter trop en température afin de ne pas trop la chauffer, ce qui lui ferait perdre son goût et ses propriétés, et la rendrait néfaste pour la santé.

 

 

Précautions d’emploi : Conservez au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur et de préférence dans une bouteille teintée. Proscrit aux personnes allergiques à l’hévéine, car l’huile végétale d’Avocat en contient